Achetez de la Vitamine C en poudre
Actualités

Linus Pauling popularise les bienfaits de la Vitamine C

10 déc. 2013
Linus Pauling popularise les bienfaits de la Vitamine C
Linus Pauling est l'un des fondateurs de la médecine orthomoléculaire. Celle-ci se propose de soigner les personnes par l'apport optimal de molécules connues de l'organisme. La Vitamine C est pour Linus Pauling la "Star" des vitamines car elle participe de façon active à l'alchimie cellulaire. Sa place est telle qu'une absence totale de vitamine C dans notre organisme entraîne la mort par scorbut.

"L'acide ascorbique synthétique ne diffère en rien de l'acide ascorbique contenu dans les aliments naturels. Il est habituellement obtenu à partir d'un sucre naturel par un procédé qui se compose de deux réactions chimiques. Les produits de base que l'on utilise couramment sont le dextrose ou glucose, le sucre de raisin, de maïs, de miel ou d'amidon. Sa formule chimique est : C6H12O6. Il se transforme en acide L-ascorbique : C6H8O6, par oxydation en éliminant quatre atomes d'hydrogène qui se transforment en deux molécules d'eau." 
Réponse extraite du livre de Linus Pauling (deux fois Prix Nobel) dont le titre est "Vitamin C and the common cold" (1970 édition W.H. Freeman and Company - San Francisco - Etats-Unis).

Albert Szent-Györgyi identifie la molécule d'acide ascorbique

9 déc. 2013
Albert Szent-Györgyi identifie la molécule d'acide ascorbique
Albert Szent-Györgyi est un scientifique Hongro-américain (1893-1986). Il a reçu en 1937 le prix Nobel de physiologie pour avoir, notamment, découvert et identifier la vitamine C.

Irwin Stone : les ascorbates ne sont pas des vitamines

9 déc. 2013
Irwin Stone : les ascorbates ne sont pas des vitamines
Irwin Stone (1907 - 1984) est beaucoup moins connu que l'illustre Linus Pauling. Son apport est pourtant considérable puisqu'il découvre que les ascorbates ne sont pas des vitamines nécessaires en petites quantités, mais des éléments nutritifs nécessaires en quantités importantes. Son livre publié en 1972 "The Healing Factor : "Vitamin C" Against Disease" est préfacé par Linus Pauling et Albert Szent-Györgyi, deux prix Nobel.

Tadeusz Reichstein & Norman Haworth

8 déc. 2013
Tadeusz Reichstein & Norman Haworth
Tadeusz Reichstein (prix Nobel 1950 en médecine ) est un chimiste Polonais (1897 - 1996). Il est le premier a avoir réussi à synthétiser la vitamine C, indépendamment de Norman Haworth chimiste Britannique qui reçut le prix Nobel de chimie en 1937 (notamment pour cette découverte).