Achetez de la Vitamine C en poudre

La Vitamine C abime-t-elle les dents ?

La Vitamine C abime-t-elle les dents ?

La vitamine C (ou l’acide ascorbique) abime-t-elle les dents ?

Réponse du docteur Pierre Corson



 


Nous sommes nombreux à nous poser cette question et nous avons raison de le faire. Ci-dessous, une réponse éclairante à ce sujet émanant d’un médecin qui fut sans doute l’une des plus grandes références françaises parmi les médecins s’intéressant de très près à la molécule de l’acide ascorbique : Le docteur Pierre Corson.

 

Sa réponse est extraite d’un ouvrage de 280 pages qu'il a consacré exclusivement à la vitamine C.  Très bien documenté et fourmillant d’informations précieuses toutes appuyées par des études scientifiques, le docteur Pierre Corson nous fait redécouvrir cette molécule « oubliée », tout au long de son ouvrage que nous vous recommandons. Il est d'ailleurs disponible à la vente sur notre site ou en cliquant sur ce lien : http://www.mavitaminec.com/dosagedelavitaminecacideascorbique-c2x13976248

 

La réponse du Docteur Pierre Corson

« La vitamine C n’a aucune action sur l’email des dents, pas plus que le vinaigre (acide acétique) ou le jus de citron (acide citrique) utilisés couramment en cuisine et qui sont plus fortement acides que l’acide ascorbique. L’émail dentaire résiste normalement à des produits acides beaucoup plus agressifs. Cette rumeur a probablement pour origine la sensation désagréable et même douloureuse perçue quand n’importe quel liquide un peu acide, ou trop chaud, ou trop froid, entre en contact avec la pulpe exposée d’une dent cariée. La salive acidifiée par la vitamine C peut parfaitement, avant déglutition, être responsable de cette agression pulpaire… mais ce n’est pas l’acide ascorbique qui cause la carie. »

 

Réponse extraite de son livre « La vitamine C et ses alliés indispensables à la santé », page 239, Editions Médicis 2014.

 

 

L’équipe Ma Vitamine C

Juin 2016

Rédigé le  17 juin 2016 16:41  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site