Err

Achetez de la Vitamine C en poudre

Guide d’utilisation de la vitamine C en poudre

Pourquoi se complémenter avec la vitamine C en poudre ? Comment la consommer ? Quelle dose ? A quelle fréquence ? Quelle durée de cure ? Quels effets secondaires ? Les enfants peuvent-ils la consommer ? Quelles sont les principales fonctions de la vitamine C ? 
 


Pourquoi se complémenter avec la vitamine C en poudre ?

La vitamine C en poudre est une forme galénique qui présente de nombreux avantages. Elle est composée uniquement de vitamine C qui est par nature hydrosoluble. Bon à savoir, la forme naturelle de vitamine C, l'acide ascorbique, est présente dans les fruits et légumes, ou obtenue par biosynthèse à partir d'un végétal. Parmi les différentes formes de vitamine C disponibles en tant que complément alimentaire, seul l'acide ascorbique en poudre est dépourvu d’excipient et d’additif. Absence de sucre, absence de sel, absence de colorant, absence d’arôme ajouté, contrairement aux comprimés et à la vitamine C liposomale, qui peuvent en contenir jusqu’à 3 grammes pour 1 gramme de vitamine C (lisez bien leur composition sur les étiquettes). De plus, la qualité de cristallisation de notre vitamine C en poudre lui confère une solubilité parfaite dans la boisson de votre choix. 
 


Comment consommer la vitamine C en poudre ?

Posologie et conseils d'utilisation : verser une à quatre cuillères doses de 250mg dans un petit volume d’eau, un jus de fruit, ou un smoothie. Puis, remuer à l’aide d’une cuillère à café et consommer. Petite astuce, vous pouvez aussi la saupoudrer sur vos salades de fruits.
 


Quelle dose de vitamine C ?

Vous pouvez consommer jusqu’à 1000mg de vitamine C par jour. C’est la dose maximum autorisée par la réglementation européenne portant sur les compléments alimentaires. La complémentation, ou la supplémentation, est un moyen efficace pour corriger une éventuelle carence.
 


Quelle fréquence ?

Vous pouvez fractionner vos prises de vitamine C sans dépasser 1000mg/jour. Par exemple, une première prise de 250mg le matin et une seconde le soir, avant, pendant, ou après un repas.
 


Quelle est la durée de la cure ?

Le corps a constamment besoin de vitamine C, en particulier les fumeurs et les sportifs. La vitamine C protège en effet les cellules contre le stress oxydatif (rôle antioxydant). La vitamine C est un super nutriment à consommer au quotidien. Une alimentation riche en fruits et légumes permet d’assurer des apports vitaminiques, que l’on peut compléter avec de la vitamine C en poudre, en cure d’un à six mois.
 


Quels sont les effets secondaires de la vitamine C ?

Jusqu’à 1000mg la vitamine C ne produit aucun effet secondaire. En cas de ballonnement, il suffit de diminuer le volume d’eau lors de la prise et/ou de réduire la quantité de vitamine C. En cas de traitement, demandez conseil à un professionnel de santé avant de démarrer une cure.
 


Les enfants peuvent-ils consommer de la vitamine C en poudre ?

Cette forme est particulièrement adaptée aux enfants puisqu’elle efface le risque de fausse route. A partir de 10 ans, les enfants peuvent en consommer en cure jusqu’à 500mg/jour. Au-dessous de 36 mois, sollicitez impérativement l’avis d’un professionnel de santé avant de démarrer une cure.
 


Quelles sont les principales fonctions de la vitamine C ?

La vitamine C est une vitamine hydrosoluble qui participe à de nombreux processus biochimiques de du métabolisme. Le plus connu est sans aucun doute son action bénéfique dans les défenses naturelles du système immunitaire. On le sait moins, mais elle contribue également au fonctionnement normal du système nerveux. Elle intervient dans la synthèse du collagène, la production d’énergie, la protection des cellules contre le stress oxydatif (les radicaux libres). Elle accroît également l’absorption de fer. Retrouvez l’ensemble des allégations de santé autorisées par la Commission européenne en cliquant sur ce lien : Vitamine C allégations de santé.
 

Vous avez des questions ?
N’hésitez pas à nous contacter du lundi au vendredi par mail, sur notre chat, ou par téléphone de 09h00 à 12h00 et 13h00 à 17h00.
 

Tél : 01 82 28 00 28

Email : [email protected]